2nde option facultative

Elèves de Isabelle Lalisban


Arlequin Poli par L'amour, Marivaux et La jalousie du barbouillé, Molière

Artiste intervenant Antoine Guillot

Travailler sur la farce ou une comédie dans laquelle la fin donne un peu froid dans le dos ... 

Présentation publique le mardi 21 mai 2024 à 20h30



La classe de 2nde en stage avec Alexis Campos

les 12 et 19 mars 2024, les élèves de seconde ont suivi un stage de 6 heures avec Alexis Campos, comédien et auteur au parcours très diversifié. L'artiste a su mener les élèves dans un travail sur le corps, la relation à soi et au groupe, dans des exercices nouveaux, formateurs et un parcours riche en découverte.  



L'Importance d'être constant, de Oscar Wilde

Artiste intervenant Antoine Guillot

Télécharger
Affiche Wilde 2nde fac 2023-24.docx
Document Microsoft Word 29.4 KB

L’Importance d’être constant, Oscar Wilde

Oscar Wilde, né à Dublin le 16 octobre 1854 et mort à Paris le 30 novembre 1900, est un écrivain, romancier, dramaturge et poète irlandais. Dans sa pièce, L'Importance d'être Constant (The Importance of Being Earnest), comédie créée le 14 février 1895 au St James's Theatre de Londres, il met en scène deux jeunes dandys Jack Worthing, et Algernon Moncrieff qui ont tous deux recours à un stratagème pour courtiser les jeunes filles.

 La comédie joue sur un quiproquo qui est fondé sur le prénom du personnage principal : Constant (Ernest en anglais), frère imaginaire de Jack. Deux jeunes aristocrates anglais à la vie dissolue ont recours à un stratagème afin de courtiser les jeunes filles : Jack Worthing, installé à la campagne, s’est inventé un alter ego, Ernest, son frère débauché qui vit à Londres et qui lui sert d’excuse pour échapper à la bienséance. Algernon Moncrieff, installé, lui, à Londres, s’est inventé un ami invalide qui vit à la campagne et grâce à qui il évite certaines corvées mondaines. Sous l’identité d’Ernest, Jack rencontre et charme Gwendolen Fairfax. Algernon, de son côté, convoite Cecily Cardew, la pupille de Jack, en se faisant aussi passer pour le dit Ernest. Mais cela est sans compter l’importance que ces jeunes filles accordent à ce prénom…