Master class Fanny de Chaillé

Les Terminales et Premières théâtre Enseignement de Spécialité ont pu suivre une Master class menée par Fanny de Chaillé, artiste en résidence à l'Espace Malraux. 

Après une présentation de son parcours artistique qui mène un travail sur le langage, la langue où l'Autre est au centre de ses préoccupations, Fanny de Chaillé a entraîné les élèves dans des jeux théâtraux où il s'agissait d'engager le corps et le voix dans des perspectives à la fois ludiques et professionnelles. Nous la remercions vivement pour cet échange riche et généreux qui ouvre une nouvelle voie vers le théâtre et ses possibles. 

Ci-dessous des photographies de la Master class des Terminales avec un  Travail au plateau sur le corps, la voix, les déplacements, le rapport à l'autre et au texte qui a permis à chacun d'expérimenter  de nouvelles façons d'appréhender le théâtre. 

 

Rencontre avec David Gauchard, Le Temps est la rivière où ...

Mardi 10 octobre, David Gauchard est venu présenter sa dernière mise en scène, et c'est dans une discussion vive et intéressée où l'écoute et la recherche de sens primaient, qu'ont  émergé des points de vue très différents sur ce spectacle surprenant. Après Le Fils, David Gauchard, invite le spectateur à contempler le monde et à vivre l'instant présent dans un espace qui représente successivement les quatre saisons. Un beau moment durant lequel, tous ont pu apprécier la générosité de ce metteur en scène, soucieux de transmettre ses idées. Merci  à l'Espace Malraux et à Agathe Philippe.